Généalogie des MaLiBeLe
Lire c'est partir un peu et aider les rêves beaucoup. Ecrire c'est dire et raconter pour mieux comprendre.
La citation du jour
Ce qui doit arriver arrivera. Donc, à l'intérieur des frontières de la nécessité, tu es invulnérable.  (Dag Hammarskjöld )
La réflexion du jour
La fatigue du corps est celle qui nécessite de dormir pour la faire disparaître. La fatigue de l’esprit est plus difficile à récupérer car elle nécessite une remise en cause partielle de sa vie mais l’esprit n’est pas disponible à une telle décision. On entre alors dans un cercle vicieux dont la sortie est souvent liée à un évènement douloureux.
Activités
geek - cycliste - généalogiste - collectionneur - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - formateur - journaliste local - bénévole
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

PHOTO 14 : Murs et cabanes

Mots clés : Lot (46) , Photographe

lundi 5 juin 2017 , par Roland


Toutes les photos ont une histoire : Dans le Haut-Quercy, autrefois, les bergers construisaient des murs de pierres sèches pour stocker les pierres qui jonchaient le sol et clôturer leurs champs. Parfois, ils se fabriquaient une cabane de pierres pour pouvoir se mettre à l’abri. Souvent accolé à un des murets, elle était quelquefois intégré au mur.

Murs et cabanes (2017)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves
15 février 2016 – Théorème vivant de Cédric Villany

J’ai beaucoup aimé ce livre même si je suis très loin d’avoir les compétences nécessaires ne serait-ce que pour comprendre l’utilité du théorème. Mais (...)