Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.  (Proverbe Japonais )
La réflexion du jour
Chacun a des compétences plus ou moins discrètes, plus ou moins cachées, plus ou moins utiles mais l'essentiel est de les offrir pour le bien commun.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

A tous mes ancêtres inconnus qui ont fait ce que je suis.

"Quel généalogiste n’a pas été confronté à ces périodes où les traces écrites laissent la place à toutes les hypothèses ?" [1].

La longueur de cet article est inversement proportionnelle à l’importance du sujet : nous avons tous des ancêtres inconnus, très nombreux (toujours plus nombreux même). On ne peut donc jamais affirmer que nos recherches sont terminées : elles ne sont qu’arrêtées... ou stoppées. Provisoirement.


[1Phrase (très) inspirée par la présentation du livre sur le site geneanet.org, consacré à l’ouvrage A la recherche des ancêtres inconnus d’un personnage important


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.