
Les lieux du département de la Saône-et-Loire et de ses voisins (plus particulièrement l’Ain et la Cote-d’Or). C’est la région d’origine du troisième quartier des MaLiBeLe.
Ormes est un bourg d‘environ 500 habitants situé au bord de la Saône en Saône-et-Loire. Les ormillats (c’est ainsi qu’on nomme les habitants) ne peuvent guère voir leur village sur la toile puisqu’il y est quasiment absent (on tombe presque toujours sur Dompierre-les-Ormes).
Ormes, un village discret et “silencieux†sur la toile Internet
Quelques liens site officiel (pas trouvé) dans l’encyclopédie Wikipedia dans le projet “nos villes et villages†de Geneanet Les ancêtres des (...)
Le nom de Melleray signifierait qu’autrefois c’était un tribunal seigneurial de Montmirail. Ce village de moins de cinq cents habitants a donc vu sa population beaucoup plus élevée dans les temps anciens, jusqu’à mille cinq cents !. Situé à la limite sud de la Sarthe, tout près du Loir-et-Cher, l’abbaye) dans l’encyclopédie Wikipedia dans le projet “Nos villes et villages†de Geneanet les ancêtres des Malibele : Julian BEAUCHAMP, Gilles CIROT, Magdelaine CIROT, Denis PHILIPPE, Fleurant (...)
Ce petit village de moins de trois cents habitants est situé en Saône-et-Loire, près de Louhans et donc en Bresse. Il est peu probable que le nom de cette bourgade désigne un lieu où auraient vécu des juifs comme certains le prétendent. Plus sérieusement, le nom pourrait provenir des droits seigneuriaux mais, pour l’instant, rien ne permet de l’affirmer nettement. Le bâtiment le plus représentatif de Juif est sans doute, cette ferme bressanne située sur le territoire communal.
Quelques liens site (...)
Village actuellement de moins de 300 habitants, la Frette en Saône-et-Loire accueille un très grand nombre d’ancêtres des Malibele. (Même si la Frette a compté jusqu’à 600 habitants, ce village illustre les faibles déplacements de nos ancêtres.
