Le tourisme à vélo
D'abord du tourisme à vélo mais aussi du vélo au quotidien comme un art de vivre.
La citation du jour
De mourir ça ne fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.  (Marcel Pagnol )
La réflexion du jour
J'ai mal. J'ai donc un peu de chance puisque j'existe donc physiquement…
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
RSNCT * Codep41 * Coreg-CentreVdL * Nouan-Rando * Techno-vélo * cyclotourisme * Itinéraires * Vélo-infos * Cyclo-réflexion * la FFCT * Semaine fédérale * Semaine jeunes * En randonnée * Cyclo-récits * Séjours à vélo * vélo-histoire * École cyclo * SRAV * Éducation Routière à Vélo
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

3 parcours du Cyclo-guide

Mots clés : cycliste (cyclotouriste) , Loir-et-Cher (41)

lundi 9 avril 2007 , par Roland



Le cyclo-guide n°10 : La Sologne des étangs


Le descriptif

Ce parcours vous emmènera dans la zone des étangs de Sologne. Il emprunte la "route des étangs". Vous pourrez y longer sans doute l’étang le plus long de toute la Sologne. Avec un peu de patience et un doigts de recherche, vous pourrez oberver plus de quarante étangs et peut-être comprendre l’enchaînement des étangs.

Le parcours

Voir sur OpenRunner (soyez patient : après l’affichage de Paris, il faut quelques instants avant l’affichage du parcours.)

Le profil (avec OpenRunner)

Le fichier à télécharger pour le GP

S


Cyclo-guide n)11 : la Sologne des forêts


Le descriptif

La forêt est célèbre en Sologne mais elle est essentiellement sur des domaines privés. Elle est le domaine des chasseurs parce que le grand gibier y est très fréquent. Il est assez facile d’apercevoir (un peu plus difficile d’observer) des chevreuils, quelques sangliers et avec un peu de chance des biches ou un cerf. Il est impossible de ne pas avoir l’occasion d’admirer quelques faisans. Plus difficile sera l’observation des rapaces diurnes qu’il ne faut pas tous appeler buses puisque vivent en Sologne, outre la buse bien sûr, la bondrée apivore, le circaète Jean le Blanc, ... Au sol, il serait étonnant qu’aucun ragondin ou rat musqué ne se montre. Peut-être un renard ou une fouine...!

N’oubliez pas de vous munir d’un guide d’identification des arbres tant les essences sont nombreuses au milieu des hêtres, des aulnes, des bouleaux et des chênes..

Le parcours

Voir sur OpenRunner (soyez patient : après l’affichage de Paris, il faut quelques instants avant l’affichage du parcours.)

Le profil (avec OpenRunner)

Le fichier à télécharger pour le GPS GPS Global Positioning System (en français : "système de positionnement mondial")

bientôt...


Cyclo-guide n°12 : la Sologne des Landes



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?