Généalogie des MaLiBeLe
Lire c'est partir un peu et aider les rêves beaucoup. Ecrire c'est dire et raconter pour mieux comprendre.
La citation du jour
L'oeuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.  (André Gide )
La réflexion du jour
Partir, c'est déjà le début de la réalisation du rêve de voyage.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Il est des jours...

jeudi 19 octobre 2006 , par Roland


Il est des jours où rien ne va... Il en est d’autres où tout va bien... Et il reste les autres jours : sont-ils ordinaires ?

Il est des jours où rien ne va, où tout semble partir en déserrance, où on se demande s’il était bien utile de se lever le matin...

Il est des jours où des nouvelles familiales ne sont pas bonnes. On ne peut pas les partager ni au boulot ni avec ses rencontres occasionnelles. Il faut donc les conserver en soi, pour soi.

Il est de jours où les activités professionnelles ne sont qu’accumulation d’imprévus, d’anicroches, de difficultés et pour lesquelles les problèmes semblent surgir de partout. On ne peut que gérer l’urgence, tâcher de faire le moins d’erreurs possibles, avoir le profil bas. Il faut donc patienter et faire le gros dos en attendant que l’orage passe.

Il est des jours où la météo est maussade et triste. On ne peut rien y faire si ce n’est se prémunir des caprices éventuels. Il faut donc subir ces impératifs incontrôlables.

Il est des jours où les outils et autres ustensiles nécessaires semblent se liguer pour compliquer les habitudes de vie qui paraissaient pourtant sans évènement extraordinaire. On ne peut que prendre son mal en patience. Il faut donc faire avec ces impondérables.

Il est surtout des jours où tout à la fois vient vous écraser comme pour vous anéantir, comme pour vous effacer, comme pour vous nier. On a alors davantage envie de disparaître, envie d’aller voir ailleurs dans un hypothétique lointain, envie de tout refaire en partant de zéro, envie d’être un de ces êtres apparemment inconsistants mais sans obstacles dans leur vie, envie de ne pas exister... Il faut pourtant se ressaisir, tenter de conserver la tête froide, s’organiser pour continuer à vivre même si survivre semble être la seule priorité atteignable.

On comprend alors que le leitmotiv de tous ceux qui travaillent soit si souvent "Vivement les congés !"

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.