Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
La vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre.  (Constantin Huygens )
La réflexion du jour
Il paraît que les phantasmes sont nécessaires à l'équilibre psychologique. Les réaliser est donc terriblement dangereux puisque l'équilibre psychologique ne sera alors plus possible. Ce serait aussi risqué parce que chaque mise en oeuvre procède très souvent du hors limite quand ce n'est pas du hors la loi.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Didier Pitelet, président de l’Association des agences conseil en communication pour l’emploi présente la génération Z ainsi :

Ces jeunes gens sont nés après 1995. Ils seront sur le marché du travail dans quatre à cinq ans. La crise économique n’est pas un sujet pour eux dans la mesure où c’est leur cadre de vie depuis toujours. Ils en sont les enfants comme ils sont les enfants du monde numérique. Ils sont nourris de la culture Internet. Les entreprises vont vivre une véritable révolution sociologique.

Pianotant sur leur mobile, jonglant avec leur tablette, ces jeunes hommes et femmes ne font pas la différence entre vie privée et vie professionnelle. Ils ont passé des heures sur les réseaux sociaux. Ils sont à la fois pragmatiques et sans tabou.

Ils souhaitent avoir un contact direct avec les managers, y compris ayant les plus importantes responsabilités dans l’entreprise. Ils auront une attitude plus créative que leurs aînés. Les employeurs vont devoir gagner leur confiance et faire l’effort de décoder leurs codes sans a priori.

Le temps où le ­salarié s’engageait en faveur d’une entreprise qui lui offrait un emploi permanent et une réelle sécurité est définitivement révolu. Le ­besoin irrésistible d’affirmer ses envies personnelles va devenir la règle. Les nouveaux salariés se ­rêvent en stratèges de leur vie ­professionnelle.

Ces bouleversements expliquent pourquoi la marque employeur va devoir évoluer pour jouer un rôle de plus en plus important dans les quinze années à venir.

Dans le journal le Figaro du 14 avril 2014 : “Après la génération Y, les entreprises vont devoir intégrer la génération Z†.

Alice Pfeiffer va plus loi et affirme :

Née entre 1990 et 2000, la jeunesse nourrie à l’iPad et à Netflix cloue le bec aux trentenaires.

et encore

Ils savent coder en HTML dès le primaire, créent des blogs à la récréation et prennent des notes de cours sur leur iPad mini.

Dans l’article La génération Z posté le 24 mars 2014 sur lesinrocks.com

Il est évident qu’Alice Pfeiffer (les autres aussi) exagère beaucoup (maîtriser le code demande quand même certaines compétences un peu exceptionnelles à cet âge) mais il est quand même bien vrai que mes petits enfants (et oui les MaLiBeLe font partie de la génération Z) sont habitués aux smartphones, iphone, ipad et autre tablette et qu’ils vivent avec ou, à tout le moins, tout près.

Quelle généalogie vont-ils nous offrir dans les dizaines d’années à venir ? Que deviendront les généblogueurs face aux résultats de cette éducation ultra-connectée ?

Pour en savoir davantage, un site est entièrement consacré à la génération Z : generation-z.fr/